Trous de mémoire? trous noirs?

by - lundi, août 25, 2008




Il y a des choses comme cela auxquelles je pense juste durant ce moment la, vous savez ce petit moment de la nuit durant lequel on est pas tout à fait endormi, mais l'on est pas tout à fait éveillé non plus. Bah durant ces moments la il m'arrive d'avoir des illuminations! des choses, des textes, des images auxquelles je pense et que j'aimerais tellement vous faire partager!
Grande est ma déception lorsqu'au petit matin je m'éveille et que j'ai tout oublié! A ce moment la je sais pertinemment que j'ai quelque chose à écrire mais quoi? je ne sais plus! et j'aurais beau à ce moment la me frapper la tête contre les murs je ne m'en rappellerais pas!

Parfois j'oublierais à jamais! néanmoins quelques rares fois au moment ou je m'y attends le moins, ça revient!
C'est comme lorsque vous avez le nom de cette actrice ou le titre d'un tel livre ou d'un tel film sur le bout de la langue. Mais que vous n'arrivez pas à le dire! et si vous êtes un(e) gros(se) psychotique comme moi ça vous obsèdera toute la journée jusqu'au soir ou vous vous exclamerez enfin "je l'ai! elle s'appelle..."
Et bah oui! le soir je réussis souvent à me rappeler de ce dont je voulais parler! alors la c'est la course: si mon ordinateur est allumé je me jette sur mon clavier sinon j'attrape mon stylo et le premier truc ressemblant à du papier! Avide que je suis de coucher mes mots et mes pensées. Et je ne m'arrête que lorsque j'ai tout noté! Emplie de cette satisfaction ressentie après la tache accomplie et bien accomplie!


Lucie de Fer

You May Also Like

0 commentaires

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis