J'ai décidé de vivre

by - jeudi, septembre 18, 2008

Toi la haut!
oui toi! Dieu Allah Jésus Boudha Jéovah qui que tu sois!
oui c'est à toi que je m'adresse!
Toi qui m'a déja pris tant de personnes!
il y'a 6ans ma mère,
il y a un an mon oncle
et avant hier mon grand père! Sache que j'ai décidé de vivre!
Apres tant de "pourquoi" et de "pourquoi ma famille" et de "qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça" restés sans réponses j'ai décider que tu ne m'empècherais pas de vivre!
Je vais profiter de cette chose que grace a toi je sais si précaire si fragile!
je vais la savourer jusque qu'à ce qu'il n'en reste rien!
je vais m'amuser, je vais évoluer!
je vais faire en sorte que mes reves deviennent réalité
Je vais fonder batir des choses dont on pourra etre fier!
afin de te faire un pied de nez!
afin de te montrer que quoi que tu fasses tu ne me feras pas m'éffondrer
afin de te dire que j'aurais peut etre des moments de faiblesse,
j'aurais meme tres certainement mal quand tu me prendras quelqu'un
mais je n'en mourrais pas!
et jusqu'à ce que tu me rapelles a toi
C'est moi qui aurait le dessus!
sur ce je te laisse continuer à saboter la vie des gens
a+

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai moi même perdu mon grand père cette année (10 mai) et mon arrière grand père le 11 (mai!). En février mon cousin s'est suicidé au Bénin (jsuis kmer). Il y'a 3 ans, c'était mon oncle (ma gd mère n'a eu que 3 enfants, donc imagine) médecin en France qui mourrait à 40 ans. Du jour au lendemain, sans maladie! ...JE SAIS donc ce que tu ressens. Ou ressentais au moment où tu as écris cet article.

    Tout ce que je veux te dire, c'est que tu t'en prends à la mauvaise personne.

    Je ne sais pas comment te le dire. Ca m'est rarement arrivé de vouloir à ce point tendre la main à quelqu'un. Et j'espère que tu prendras mon acte pour ce qu'il est: "un désir ardent d'aider".

    DIEU EST BON.

    Dieu est bon et il t'aime.

    Et il t'aime mieux que quiconque ici bas.

    Mieux que tes parents. Et tes sœurs. Et tes frères. Mieux que ta mère n'aurait pu t'aimer, paix à son âme.

    COMMENT JE LE SAIS?

    Il t'a créé!!

    T'as permis de voir ce monde.

    De goûter à la vie.

    Et c'est encore lui qui t'as fais naître dans cette FAMILLE AIMANTE !! Cette famille au sein de laquelle chaque disparition te brise le cœur. [Parce que crois moi, y' des familles qui se déchirent tellement, qui se détestent tant et si bien que le décès des uns fait le bonheur des autres...]

    Alors, ne dis pas que ce Dieu là veut t'empêcher de vivre.

    Ne l'accuse pas de vouloir t'empêcher de vivre:

    Là n'est pas son but. Sinon, tu n'aurais pas de succès dans tes études par exemple...Tu n'aurais pas d'amis. Personne ne t'aimerait. Tu serais seule. Pour de vrai. Et pour de bon.

    Ne le mets pas au défis en disant: "Regardes moi toi là haut et fais ce que tu peux faire, je me relèverais". Parce qu'il est DIEU. Et il pourrait s'il le voulait, t'enlever en une seule et même seconde toutes les personnes qui te sont chères. Et là crois-moi, à défaut de te tourner vers lui, le seul et vrai consolateur, TU NE POURRAIS PAS T'en REMETTRE. Malgré tes bonnes intentions.

    Je t'invite donc à prier. Et à demander à Dieu de te donner la force de continuer. SANS EUX. De te donner de garder en toi le meilleur DE CHACUN D'EUX. De te donner l'amour de ceux qui SONT RESTES...Et de te permettre de réaliser, quoiqu'il advienne, le but pour lequel il t'a créé.

    En tout cas, c'est ma prière pour toi. Et je sais que mon Dieu me répondra: Que ta vie soit riche, belle, pleine selon son plan pour ta vie. Et qu'il prenne soin de toi comme il l'a promis dans sa parole "Le Dieu d'Israël prend soin des veuves et des orphelins"...Que ses écluses s'ouvrent sur toi et ta famille.

    GOD BLESS'


    PS: désolée pr le fleuve de texte...

    RépondreSupprimer
  2. c gentil d'ètre passée malheureusement ton prfil est privé du coup je ne peux pas te répondre!!!
    juste pour te dire merci d'ètre passée! merci pour ces paroles de réconfort
    malheureusement je ne suis pas ou du moins je ne suis plus pratiquante! je reste croyante mais je ne suis mm plus sur de ce en quoi je crois réellement!
    en tt cas sache que ce texte je l'ai écrois kd jétais révoltée oui pke apres avoir perdu a nouveau une personne jai pété un cable! mais mtnt je suis revenue a de meilleurs sentiments!
    malheureusement je suis klk1 ki écrit principalement quand elle a mal ou kd elle part ds des délires totaleent loufoques! pas quand je recouvre la raison!!
    donc ne ten fais pas pour moi! sache juste que j'ai décidé de Vivre! et d'en profiter!
    bisouww
    et merci pour la prière

    RépondreSupprimer
  3. God se serait-il manifesté à travers la bouche de sonyblues?Ou du moins de ses doigts pianotant?
    Anyway,si ce n'est pas God c'est sans doute alrs un esprit bienveillant!
    ses mots sont les mots de ceux qui veillent sur toi cherie hmmm
    je te dis
    God est bon
    il t'aime
    pr ma part,j'ai douté coe une torturée
    mais laisse,un jr un jr je texpliquerai de fond en comble pquoi je ne doute plus mais je vois,je vis,je m'émeus.
    God t'aime sista
    Ne laisse plus les malheurs inéluctables de ce bas monde avoir raison de ta foi en lui et n'oublie pas que
    c'est la vie sur terre oui oui,c'est la vie,ce n'est pas le paradis

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis