Chinoiseries quand tu nous tient

by - dimanche, mars 14, 2010

Alors laissez moi vous conter une petite histoire!!
il y a quelques années de cela, lorsque j'étais une adolescente fauchée (je suis toujours fauchée hein? mais au moins chui plus une ado), j'allais sur les marchés ou dans les petites boutiques de chinois pour m'offrir mes vêtements par moi même!! et je m'en fichais éperdument du moment que moi je me trouvais jolie et bien habillée.

Puis j'ai eu ma petite crise de rébellion lorsque j'ai commencé a gagner mes propres sous et que j'ai pu dire a mon père: "me prends pas la tète je m'offre des minelli a 200 euros c'est mon ARGENT pas le tien" lool et j'ai relégué ces petites boutiques dans un lointain coin de mon cerveau! n'arpentant plus que les ZARA hetM mango et autres!!! j'avoue aujourd'hui qu'il y avait une once de complexe dans cette attitude. Je me trouvais mieux que ceux et celles achetant leurs vêtements dans ces petites boutiques.

Et puis ça m'est passé!!

Et est arrivé ma période de ... comment les Modasses apellent ça déja...??? euh Chinage?(ptet que c'est avec un "S"?? who care?)
Oui oUi parce que je vous explique entre temps j'ai trouvé mon style ou du moins je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas!! et je suis consciente de mes moyens! donc ... j'ai redécouvert avec ma puce, la joie de courrir les magasins!! mais attention pas n'importe lesquels! les fripperies, les marchés aus puces et les petites boutiques!!
Il va sans dire que je suis consciente que la qualité des affaires que l'on peut acheter dans ces boutiques laisse à désirer,mais justement c'est ça qui est bon! chercher la paire de ballerines que personne n'aura, la ceinture très originale, ou tout simplement la réplique de ces chaussures André qu'on a pas pu s'offrir ce mois ci à cause d notre budget d'étudiante serré!!

Alors moi je dis Merci les Chinois loool!! plus jamais je ne vous regarderais de haut!

ps: evitez quand meme d'acheter des paires de talons aiguilles de 15 cm chez eux hein? de peur de vous retrouver à marcher pieds nus parce que la chaussure vous aura laché en plein coeur de Paris!!

(attendez j'en ai marre de voir tous les blogs ne faire l'apologie que des grandes marques alors qu'on sait toutes que les proprio des blogs en questions ne s'habillent meme pas chez ces créateurs! j'ai parfois besoin de revenir a la réalité! oo)

You May Also Like

2 commentaires

  1. encore une fois, je pense pareil moi aussi je dis merci les chinois!! comme tu dis c'est un bon plan pour nous étudiantes (étudaints ?) certes ce n'est pas de la top qualité mais ça nous permet de renouveller notre garde robe ou alors d'en avoir davantages puisque les prix sont moindres donc de les porter moins souvent et donc les garder plus lgt ^^ mais bn les grosses pièces (manteaux ...), j'aime quand même avoir des choses de qualités

    RépondreSupprimer
  2. j'adore vraiment ta façon de penser!et je te suis de près dès aujourd'hui vu ke g te decouvre là!t petillante et javoue ke c pa pr me deplaire!stp continue!!!!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis