Et si on mangeait bien et pas cher

by - dimanche, juin 20, 2010

Huum je reviens en ce magnifique dimanche glacial avec une petite recette de cuisine.
En effet en tant qu'étudiante je n'ai franchement ni les moyens ni le temps de faire de gros plats de nourriture tous les jours. Les plats Africains (ndolè etc..) sont donc réservés aux jours de fêtes ou lorsque je reçois des amis à diner (ma façon polie a moi de dire qu'ils viennent squatter chez moi et que ça se termine en beuverie lol).

Alors voici une de mes recettes favorites, qui est réalisable en 30mn même pas mais surtout qui respecte nos budgets très serrés.

aujourd'hui c'est Poulet fumé aux champignons de Paris (sound délicious hein?)

Il vous faudra:
-un poulet fumé (moins de 5euros)
-des oignons (3euros les 2 kg)
-des épices (emprutez en à vos voisins s vous n'en avez pas)
- du cube, du sel
-des champignons (moins de 2euros)
-de la moutarde (moins de 2euros)
-de la crème fraiche (moins de 2euros)
-Votre huile préférée (moins de 2euros)




Phase N°1:
Mettez une casserole sur le feu, et mettez un peu d'huile à chauffer.
Découpez votre poulet en morceaux (si vous etes seul pas besoin d'utiliser tout le poulet quelques morceaux suffiront).
Emincez deux petits oignons (ou un gros) en fines lamelles.

Phase N°2:
Dans une assiette ou un bol, mettez 3cuillères a soupe de moutarde et un verre d'eau plein, et mélanger. Gouttez et si le gout tres acide de la moutarde est encore présent, rajoutez de l'eau.
Réservez.






Phase N°3:
Une fois que votre huile est chaude, versez y les morceaux de poulet ainsi que les oignons. Ajoutez vos épices, du cube et un peu de sel; faites revenir jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.




Quand le poulet et les oignons sont bien dorés, ajoutez votre mixture de moutarde, laissez cuire ensemble 5 min, rajoutez de l'eau si nécéssaire.

Rajoutez vos champignons, et une cuillère à soupe de crème fraiche. laissez cuire à feu doux 5 ou 6 minutes.




Phase N°4:
Servez avec du riz, des pates ou des bananes plantains (en fonction de ce que votre budget vous aura permis d'acheter). Et dégustez!!!!



Voila j'espère que vous apprécierez!! hi hi hi
Bisous les loulous!

You May Also Like

13 commentaires

  1. L'eau à la bouche! J'essaierais dès que j'aurais un peu de temps. Je m'en régale d'avance =)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens moi au courant quand t auras goutÉ lol

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé hier soir avc mon chéri et ct parfait!!!!!! j'ai rajouté un peu de curry et ct genial!!!

    RépondreSupprimer
  4. Humm génial, une recette rapide à réaliser!!!
    Je testerai un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  5. @loryann Heureuse que ç t'ai plut!!! je testerais moi aussi en rajoutant du curry!!

    @D: let me know when U will!!

    RépondreSupprimer
  6. huum ça me fait penser à la cuisine de mon doudou et àa me donne envie de manger^^

    d'ailleurs je vais lui en parler l'idée des champignons me plait ;)

    RépondreSupprimer
  7. n'hésite pas à tester et à me donner ton avis

    RépondreSupprimer
  8. moi je mets de la pâte d'arachide, la dakatine. mais je ne connaissais pas la version moutarde/crème fraîche ou encore curry ;)

    RépondreSupprimer
  9. @mianda: oui la version sauce d'arachides exixte aussi chez moi mais tu la fait avec la dakatine?? moi je la fais vraiment comme au pays avec des arachides que je fais griller moi meme et écrase!!
    je veux bien ta recette lool

    RépondreSupprimer
  10. En fait c'est exactement la même recette que ce que tu as posté, mais à la place de la crème fraîche/moutarde, tu rajoutes la pâte d'arachide. oui moi je fais ça avec la dakatine, tu sais je n'habite pas dans une grande ville, donc les quartiers africains on connaît que lorsqu'on monte sur la capitale ou à Marseille. mais c'est à tester avec les vraies arachides. sinon j'ai une autre recette " student ", c'est le poulet au citron. trop simple, je te l'écris plus tard

    RépondreSupprimer
  11. alors la fameuse recette du poulet au citron
    il te faut:

    - cuisses et hauts de cuisses de poulet seulement ( j'ai essayé avec le poulet entier une fois, laisse, les os et le blanc de poulet gâchent un peu )
    - 1 oignon
    - du poivre, du sel, de l'ail
    - 1 Kub OR ( pas Maggi, le goût semble différent mine de ( crayon ) rien )
    - de la moutarde que tu mettras selon ton envie
    - le jus d'un citron pressé

    Lave et coupe tes cuisses de poulet si tu veux. dans une casserole de taille convenable, mets tes cuisses de poulet, coupe ton oignon grossièrement ou en fines lamelles, poivre, sel, ail, Kub OR. rajoute 1 ou plusieurs cuillères à soupe de moutarde. et finis par le jus de citron pressé ( bien-sûr le tout dans de l'eau hein ^^ ). laisse mijoter le tout pendant 30-45 minutes, le temps que le poulet cuise. mais faut remuer de temps à autre, comme dans n'importe quelle recette. sers avec du riz blanc et régale-toi ;)

    tous les ingrédients se trouvent pour vraiment pas cher, limite cadeau, à Lidl

    RépondreSupprimer
  12. OKKK Merci Mianda!!!! mais dis moi tu ne fais pas revenir le poulet un peu dans de l'huile avant?? j'ai toujours peur de mettre mon poulet directement dans l'eau lool!!
    anywayy recette que je teste des que j'ai le temps!! bizzz

    RépondreSupprimer
  13. perso, je n'ai jamais fait revenir le poulet dans de l'huile avant de faire cette recette

    xoxo enjoy ur dreamz

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis