Emincé de boeuf

by - jeudi, septembre 09, 2010

Huum depuis quelques jours cette envie d'émincés me démangeait, mailheuresement le mauvais temps aidant je ne suis bien évidement pas allée à la boucherie acheter de la viande, ni à l'épicerie acheter de piment, je vous propose quand meme cette recette de mon enfance!!

il vous faudra:
-du filet mignon (voir prix en boucherie)
-un poivron
-une carotte
_une gousse d'ail
_trois petits oignons
-des champignons
- des épices: Poivre, sel et cube
-une cuillère à soupe de moutarde
-une cuillère d'huile d'olive


Emincez votre viande en fines lamelles (aussi fines que vous pouvez la découper)
épluchez vos oignons et découpez les en tranches, réservez



Dans une poelle ou un wok faire chauffez votre huile. Une fois l'huile chaude, faites blanchir votre viande et dorer vos oignons, Poivrez abondamment et salez et rajouter un cube.


laissez cuire la viande et les oignons en rajoutant de temps en temps un demi verre d'eau. n'hésitez pas à gouter pour savoir si votre viande est assez cuite (tendre).

Pendant ce temps, emincez vos poivonrs carottes et ail. Quand la viande est sur le point d'etre prète, raoutez vos légumes.









laissez mijotez jusqu'à ce que vos légumes soient cuits (rajoutez bien sur un peu d'eau au fur et à mesure).




Une fois vos légumes cuits rajoutez vos champignons, et la cuillère à soupe de moutarde. Salez a nouveau si nécessaire, laissez mijotez encore cinq minutes et servez.



Pour ma part avec du riz blanc et des bananes plantains bouillies.
Bon Appetit!!

You May Also Like

9 commentaires

  1. Rhoda va pas faire de cauchemars heiiin?? looool

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne des envies!!! Je passe chez le boucher de suite là... J'ai déja la plantain!! :)

    RépondreSupprimer
  3. c koi ton adresse pour kon se pointe tous ,oh oh la c horrible c trop appetissant miam

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tres faim là
    merci en plus que ce soir, c epinard et cabillaud!

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir je teste cette recette ! Elle a l'ai trop bonne ! Merci Mymou ! =)

    RépondreSupprimer
  6. les banaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanes !!!!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis