l'Hypocrisie des Bloggueuses "Mode"

by - samedi, septembre 25, 2010

A force d'écrire des articles sur ces filles vous allez vous dire que j'ai une dent contre elles mais non même pas.
Les blogueuses mode me sont indispensables car elles sont sources d'inspiration, leurs faux pas me font savoir ce que je ne mettrais jamais, et leurs meilleures idées look m'en donnent à moi aussi.

Il est vrai certes que quelques unes d'entre elles aujourd'hui ont "réussi" nous dirons ça comme cela, et se font leur argent grâce à leur blog, il n’empêche que beaucoup sont et restent des jeunes filles comme vous et moi.
Des jeunes filles dont on aime parcourir les blogs afin de voir portées les nouvelles pièces de nos magasin favoris, ou leur agencement des nouvelles tendances, et à force de passer sur leurs blogs tous les jours on s'habitue à les voir et ça devient une petite routine.

Il va sans dire que ces jeunes filles s'exposent donc à nos regards, et que nous le voulions ou pas nous portons un jugement. Ça je n'aime pas, je déteste la façon dont elle s'est habillée aujourd'hui, ooh je n'aurais pas mis ces imprimés avec cette jupe fleurie, ou encore non ses chaussures ne vont pas du tout avec sa robe, Waw j'adore ce look and so on and so on.

Mais alors en parcourant certains blogs aujourdh'ui je me suis rendue compte d'une chose: dans la barre des commentaires il ny a jamais QUE des commentaires positifs, il n'y a jamais de critiques, jamais de remarque visant à aider la personne à s'améliorer.
je parle ici des petites blogueuses, pas d'une Kenza !! on reviendra à elle plus tard). ALors je me suis posée des questions, est ce que sincèrement les gens qui passent sur ces blogs à longueur de journée ADORENT TOUS les looks que la blogueuse propose? Ou alors est ce qu'ils ne commentent que lorsqu'ils aiment et n'osent pas dire ce qu'ils pensent quand ils n'aiment pas?...

Mais FAUX!! Absolument faux car je pourrais vous faire une mini liste de "blogueuses" qui filtrent leurs commentaires, et n'acceptent pas qu'on leur dise non cette tenue j'ai moins aimé voir je n'ai pas du tout aimé, et ne veulent que des commentaires du style "too cuuuute" "waaaw trop stylée j'adore" ... Pourquoi faire??
Flatter leur égo ?? j’appelle cela de l'HYPOCRISIE!!
Surtout quand les filles auxquelles vous osez dire que vous n'avez pas aimé un détail de leur tenue, trouve le moyen de venir sur votre blog vous laisser Un seul commentaire pour vous dire qu'elle déteste également tel ou tel article sur votre blog! pffff

Oui mesdemoiselles vous qui allez lire cet article si vous êtes dans ce cas la sachez que je vous trouve particulièrement Hypocrites. On ne naît pas avec un style défini, on améliore son style plus les années passent et ce grâce aux personnes qui nous entourent et qu'on côtoie tous les jours.

Il va donc sans dire que créer un blog mode, vous soumet forcément au jugement des autres et de vos simples lecteurs, alors pour quelles raisons ceux qui estiment que vous n'avez pas assurée sur un certain coup devrait être censurés?

Et puis même en prenant exemple sur celles qui ont "réussi" comme on dit ne voyez vous pas que même elles ont des commentaires négatifs? j'en reviens au blog de Kenza dont la boite à commentaires est par contre une véritable poubelle quand certains se mettent à mélanger vie de blogueuse sa vie privée à la juger parce qu'elle serait soit disant riche, ça je trouve cela méchant et inutile, mais même ces commentaires, elles ne les supprime pas. Elle laisse tout un chacun s'exprimer.

Alors toi petite fille avec tes 200 visites mensuelles, Merci de grandir et d'apprendre que les personnes qui te brossent toujours dans le sens du poil, ça ne te fait pas avancer. Et que dans la vie on se doit de faire face à des opinions contraires aux nôtres.

Sur ce bonne après midi.

You May Also Like

25 commentaires

  1. Hum cest les qui comme ca? Tu ne sais pas qu'on cite déjà les contemporains? Lool.

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais exactement la même chose des nappys françaises qui se congratulent sur tout!!!
    Sois objective et dis-moi vraiment ce que tu en penses!!

    RépondreSupprimer
  3. @mister paks and @leighton: LOOOOOL!!!!

    @sephora: les nappys francaises je ne oeux bien évidemment pas etre objective!! mais perso quand je félicite une personne c'est soit parce que j'ai aimé ce qu'il ou elle a fait, soit pour l'encourager!! parce que le retour au naturel n'est pas chose facile!! et pour ma part sur mes vidéos j'ai déja eu BCP de commentaires négatifs, elles mont clairement fait savoir que mon tissage ne m'allait pas!! des gens se sont éclatés a me dire TA GUEULE a tout va sur mon youtube, je n'ai jamais supprimé ces commentaires! pour ce qui en est des autres je ne peux pas parler en leur nom bien sur!
    voila

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça, je m'étais fait la réflexion. jusqu'à présent, je n'ai pas eu de commentaires filtrés sur les blogs où j'ai posté (à ma connaissance). Mais je trouve essentiel d'être constructive, je suis tout à fait d'accord avec toi. On ne voit en général que des trop bien, t'es trop cute, etc. Quand à celles qui filtrent, tout en disant en même qu'elles recherchent l'interaction c'est vraiment dommage. En tout cas, ton article là je ne peux que liker tellement c'est vrai =)

    RépondreSupprimer
  5. Toute façon si on expose "son boulot and co" sur le net il faut s'attendre a des critiques, certes svt pas tres constructives malheureusement. Et savoir accepter celles qui sont justifiées bref.
    Hors sujet mais pour youtube je ne comprends pas les gens qui postent des commentaires à la (TA GUEULE) bordel tu prends de ton tps pour partager tes expériences ! Affligeant comme comportement...
    btw je m'arrête là ^^

    RépondreSupprimer
  6. @adama: oui une critique peut etre négative du moment qu'elle est construite à mon avis elle passe comme une lettre à la poste lol

    @lily: mais laisse tomber quoi moi meme je suis dépassée lol heureusement que ca s'est arrété mais surtout que les commentaires construits sont plus nombreux!

    RépondreSupprimer
  7. LU ET APPROUVE! RIEN A RAJOUTER...

    http://dablacksjp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Mouai je suis partiellement d'accord avec toi, mais il est vrai qu'il faut savoir accepter la critique, ce qui n'est facile pour personne soyons honnêtes. C'est vrai quoi, tu te lèves t'ouvres ta boite mail et tu lit un commentaire qui te dit "je serais toi je commencerais par perdre 10kg", c'est le genre de critique inutile qui pour moi n'a rien à faire sur un blog donc le supprimer serait chose normale et pas de l'hypocrisie comme tu dis. Après si la critique concerne le choix des habits à la limite, ok. Moi j'ai décidé d'adopter la politique suivante, je ne tolère les commentaires critiques que lorsqu'ils ne sont pas écrit par ANONYMOUS, parce que ça c'est trop facile aussi de cracher sur quelqu'un sans assumer. Bref, de toute façon on peut dire que j'ai de la chance vu que je n'ai eu en tout et pour tout que 2 commentaires disons peu flatteurs depuis que j'ai ouvert mon blog, et pourtant il y en a des choses à critiquer lol, moi même quand je revois mes articles, mes tenues, je ne suis pas tendre.

    RépondreSupprimer
  9. Salut la miss, je ne sais pas si tu va lire ce message, mais je te demande qd même. Et excuse-moi si ça n'a aucun rapport avec ton article, mais je me suis dit que t'irais ptêt lire les coms de l'article le plus récent.
    Brefons, j'ai vu que tu faisais des vidéos sur les cheveux. En fait moi j'ai les cheveux de crépus type 4c, donc très crépus, et j'ai arrêté les défrisages et autres tissages depuis plus d'un an, mais parfois j'aimerais changer de tête et me les lisser. Le problème est que j'ai l'impression qu'ils sont inlissables. Je passe le fer sur une mèche, elle se lisse, mais vite fait, elle est pas "cartonnée", mais pas lisse comme sur la vidéo de ton lissage sur youtube. En même temps j'ai pu constater qu'on a pas exactement la même texture de cheveux. Toi je pense qu'ils ne sont pas crépus de chez crépus, ça fait genre des ptites boucles très serrées, tandis que moi c'est vraiment crépus. Voilà voilà, la question est comment je pourrais faire pour que le lissage fonctionne à peu prés ?

    RépondreSupprimer
  10. @Roxanne: moi je suis tout a fait d'accord avec toi!! je ne souhaite pas que qui que ce soit voit sa boite à commentaires devenir une poubelle comme celle de Kenza par exemple! pour moi un "tu es laide" ou "tu devrais maigrir" n'est pas une critique mais une injure! je parle de simple commentaire construits et bien évdemment pas postés en anonyme qui dirait par exemple que le lecteur n'aurait pas mis telle ou telle tenue de cette façon... Ca reste un point de vue! certes différent de celui de la blogueuse, mais un point de vue qui peut entrainer une discussion et emmener la blogueuse a progresser.
    Voili voilou

    RépondreSupprimer
  11. Heu je rêve ou t'as supprimé mon message ????

    RépondreSupprimer
  12. eh beh, c'est vrai ce que tu dis TOTALEMENT. les bloggeurs devraient garder des critiques négatives qui sont constructives surtout quand il s'agit de styles vraiment merdiques qu'ils présentent :( qd on voit des "trop cute" a tout va, c'est chelou. moi en tout cas je critique si ce n'est pas publié tant pis au moins le titulaire du blog l'aura vu et mis en corbeille, c'est son choix de ne pas accepter la critique.

    RépondreSupprimer
  13. @melween: je ne supprime aucun de mes commentaires! mais tant qu'ils ne sont pas validés ils n'apparaissent pas! c'est a dire que si je ne passe pas sur le blog tu ne verras pas ton com publié! pour ce qui est du lissage de tes cheveux sur youtube il ya énormément de tutorils sur le lissage de cheveux crépus! si tu habites en région parisienne il ya meme un salon de coiffure qui les réalise tres bien. Si tu veux le faire toute seule a la mison attention a ne pas te bruler les cheveux il faut déja avoir le bon matos!! Un protecteur contre la chaleur, un lissuer qui chauffe à minimum 180 degrés si ton lisseur n'a pas cette température ne rève meme pas ils ne se lisseront JAMAIS. Un bon sèche cheveux et des peignes brosse etc... Commence par faire un masque protéiné, puis étire tes cheveux au maximum au sèche cheveux, portions par portion en gros fais un brushing! et seulement apres tout ceci raie par raie, applique donc ton fer a lisser en faisant les raies les plus fins possible VOila le mode d'emploi! Bisous


    @ghislaine: du moment que pour moi la critique est construite je ne vois pas la raison de ne pas les accepter!

    RépondreSupprimer
  14. Ha désolée, je croyais l'avoir vu publié après l'avoir écris et quand je suis revenu je ne l'ai plus vu, donc je pensais que...Autant pour moi.
    Ce que tu me dis est intéressant, c'est vrai qu'hier avant de me lisser, enfin d'essayer de me lisser, je n'avais ni laver mes cheveux au préalable, ni fais de quelconque masque. J'avais essayer "a sec", et j'ai lâcher l'affaire pck, même si j'ai bcp de cheveux, j'en perdais par poignée.
    Oui j'ai vu pas mal de vidéos sur le net pour les chvx crépus. Sinon j'habite chez les ch'tis lol, du côté de Lille. Je vais pas dire que dans le coin y'a rien pour les cheveux afros, ça serait faux pck j'arrive à me procurer mon beurre de karité 100% pur, de l'huile de carapate, et d'avocat, olive oil, des produits Miss Antilles tout ça...Mais sinon je suis pas trop masque, j'en ai jamais vraiment fait, et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal pour autant. Mais si tu me conseille d'en faire pour essayer de me lisser, pk pas. Qu'est-ce que tu conseilles comme "protéines" ? Pck moi à part le beurre de karité, l'huile de carapate et l'huile d'amande douce, j'ai pas trop d'autres produits fétiches...

    Merci d'avoir répondu en tout cas !

    RépondreSupprimer
  15. voici le masque que je faiit avant de me lisser les cheveux un deep conditionning qui permet aux cheveux d'etre encore plus fort! parce que la chaleur ca abime!! alors fais attention!!
    http://www.youtube.com/watch?v=NegFfvnthBg
    et la meme fille te montre sa tehcnque pour les lisser qui est exactement la mienne
    http://www.youtube.com/watch?v=PXFgoTT1mU8

    voilaaa!! les protéines se trouvent dans la mayo, les oeuf etc... sinon sur aromazone tu peux acheter des protéines aussi je pense

    RépondreSupprimer
  16. Oulah ! La 1ère vidéo, on dirait que c'est carrément un défrisage qu'elle nous fait avec le pinceau et tout l'attirail !
    En tout cas merci pour les conseils...
    ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je vois que tout a déja été dit... Je suis entièrement d'accord! Tout n'est pas toujours tout beau, tout rose... Ya des tenues quand tu les mets, tu adores mais que tu détestes avec le temps! Le regard des autres permet de s'améliorer, je trouve. Par exemple, je n'oserais plus jamais le collant et les fameuses shoes roses lool (merci de ton passage chez moiii). Et puis, les goûts et les couleurs sont discutables.

    RépondreSupprimer
  18. @melwen ais de rien!!!

    @mademoiselle: exactement! un style ca évolue ca se construit et tres svt grace aux autres grace a leur regard!!!!! loool et oui tout est une question de gouts mais justement ca se discute lol

    RépondreSupprimer
  19. Toutes critiques est bonne à prendre, positive ou négative, à partir du moment où elle est fondée.

    Un blog mode est sensé parler de mode...

    Si la personne qui le tien est moche, grosse, trop maigre, riche, pauvre, a un délire à l'opposé du notre, etc... Ca n’a rien à voir avec la mode ! Donc rien d'enrichissent pour ce dernier.

    Après, je pense que la grande majorité des blogs mode sont victime d’hypocrisie.

    Je n’ai eu qu’un commentaire négatif par un « Anonyme » que j’ai laissé en ligne et à qui j’ai répondu… depuis plus rien.

    RépondreSupprimer
  20. Oh non me dites pas que c'est la meme chose ici aussi.. j'ai quitté facebook a cause de l'hypocrisie. Mymou j'ai eu du mal a lire tout ton post ca m'a pris 2fois plus de temps pour le dechiffrer lol je comprends que tu veuilles avoir une calligraphie comme sur le cahier d'ecole lol Mais sur l'ecran ca pas l'air evident ^__^

    RépondreSupprimer
  21. @samantha oui malheureusement c'est partout pareil!!!!
    désolée pour la police de ce blog qui est plus ou moins en construction mais il semblerait que tout dépende du navigateur sour lequel on l'ouvre, pke je pensais avoir réglé cette histoire de police lol
    Merci néanmoins d'avoir pris le temps de le lire en entier!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis en partie d'accord.
    Je trouve qu'il y a beaucoup de blogs qui ne devraient pas être des blogs mode MAIS je ne vois pas en quoi, lorsque tu diras à une blogueuse que son choix n'est pas judicieux, je ne crois pas que tu la feras forcément grandir ou évoluer!
    Déjà les commentaires viennent beaucoup des amis, et le reste, lorsqu'ils n'aiment pas, ne commentent simplement pas.
    Il faut donc dire dans ce cas aux amis et sympathisants d'arrêter de complimenter (geste d'encouragement!) et de dire la vérité.
    ce n'est pas forcement de l'hypocrisie d'ignorer un commentaire désagréable ou de le supprimer aussi constructif qu'il soit?! Chacun sa vision!
    Aujourd'hui, il y a énormément de Blogs d'informations, beaucoup de post pour Poster, si on devait tous les commenter, on serait des RAMBOS de la critique.

    RépondreSupprimer
  23. + 1 il faut pouvoir accepter les critiques bonnes ou mauvaises pour pouvoir avancer, c'est clair !
    mais attention, pour ma part, moi je dis toujours ce que je n'aime pas quand je commente un article quelque part. maintenant si la blogueuse en question supprime mon commentaire parce qu'il ne convient pas à ses attentes, je n'y peux rien... libre à elle de vouloir un blog super doré pour flatter son égo ou un blog où l'on échange pour avancer !

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis