by - jeudi, janvier 27, 2011



Autant je déplore les gouts vestimentaires et les choix capillaires de cette dame, autant Keshia a quelque chose que j'aime: Son tattoo sur le bras. je ne sais ni les raisons ni la signification de ce dernier, mais je ne peux m'empêcher de le trouver magnifique, ce coeur transpercé de part en part et saignant... me parle.

 Tout ceci pour en arriver au fait que OUI je me suis encore écrit dessus. La démarche derrière chacun de mes tattouages est quelque chose d'assez important pour moi. car ils sont toujours liés à ma souffrance, à une peine que j'ai pu ressentir à un moment donné.

Je ne pousse personne à aller se faire tatoueur, mais j'estime que si quelqu'un souhaite le faire, le choix non seulement du motif, mais aussi de l'emplacement sont des choix qui se doivent d'être murement réfléchis. On ne se lève pas un matin et on décide d'aller écrire sur son corps le prénom de son amoureux. Non seulement c'est con, mais dans un mois quand il vous aura larguée vous vous sentirez bien stupide avec son nom encré sur vous.

J'ai réfléchi à mon premier tatouage 3 ans !!! Oui avant de sauter le pas de faire la démarche d'aller rencontrer le tatoueur et de finaliser le motif que j'avais choisi. Pour les deux derniers j'ai patienter plus d'un an quand j'ai trouvé le motif avant même de songer à le redessiner etc....

Vous devez prendre en compte de nombreux paramètres : pour moi par exemple qui bientôt me retrouverais en tailleur dans mon métier.. Hors de questions de toucher à mes jambes etc.... Vous devrez trouver le bon tatoueur, celui qui fait un métier qui vous plait, qui ne vous facturera pas un prix exorbitant, mais surtout celui qui vous met en confiance.

Prenez donc votre temps en choisissant vos motifs, mais surtout en choisissant l'endroit de votre corps car un tattoo c'est pour la vie.

PS: la douleur est supportable voir même un peu joussive. (cc à ma team sadomaso!!)

You May Also Like

10 commentaires

  1. On s'habitue même a la douleur !
    Son tatoo est beau peut être parce qu'il est en longueur!
    Les tatouages sur le bras j'ai toujours trouvé ça "très camionneurs"! Je suis sceptique...
    D'ailleurs j'ai un réel problème avec le manque d'originalité de certains tatoo ! btw oui un tatouage n'est pas à faire a la légère .

    RépondreSupprimer
  2. Hi,
    j'adore l'article et je partage amplement l'idée de murement réfléchir avant de se tatouer. Moi j'en voulais un depuis 3ans mais je ne trouvais pas le motif et je voulais le partager avec ma meilleure amie mais j'ai pas franchi l'étape puis en été j'ai perdu un être très cher et j'ai voulu le garder avec moi, la démarche était tout autre j'étais chez la tatoueuse qui m'a réalisé un motif assez représentatif de mon attachement et ma peine au moins je suis sure d'en avoir un unique ;)
    Pour ce qui est de l'image du tattoo au travail c'est très mal vu surtout au Kmer apparemment il y a des endroits où limite la visite médicale c'est pour certifier qu'il n'y a pas de tattoo quelque part :( peut être c comme ca partout en Afrique et en Europe où il y aura des regards appuyés du style "bête de foire" donc le choix de l'endroit est importantissime.
    Voilou voilà je pense avoir raconté ma vie ici, ciao et bonne continuation xoxo

    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  3. @libaccara oui ma lily en effet les tattouages sur le bras pour le sfemmes j'a toujours trouvé ca.. space! mais le sien est waaaw

    @ghislaine: huuuuh?? tu m'apprends quelque chose la!! le tattouage est interdit au cameroun dans le monde du travail?? je ne savais meme pas qu'on passait une visite médicale la bas pour bosser... GOD!! ben je suis dans la merde alors!!
    et pour ce qui est d'honorer un etre cher je comprends tres bien ta démarche!! et je ne peux que l'approuver

    RépondreSupprimer
  4. Alors Mymou Tattouée, je ne savais pas.
    Bien évidemment je ne vais pas te demander de me les montrer mais par curiosité (oui c'est ce que ce genre d'articles éveille en moi), c'est quoi les motifs (dessins) de tes tattoos?

    RépondreSupprimer
  5. loooool tu m'étonnes beh oui on fait des visites pour les postes de cadres j'entends genre (Enam, police et cie et aussi CAA) j'étais choquée moi aussi et c'est ce décembre que j'en ai eu la preuve pour l'Enam le doc a dit à mon cousin que son tatouage ne passait pas, il a du lui filer une bonne somme. Pour moi le pb sera résolu par un fond de teint si la situation frappe à ma porte :)

    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  6. @lydvina: oui je suis tattouée, intérieur du poignet, dos et la hanche lol

    @ghislaine: ben on va tous tchoko alors hein?? mais vu ma formation de ttes facons je bosserais ds le privé!! lool courage je croise les doigts pr nous deux

    RépondreSupprimer
  7. je te dis que c'est la seule solution loool moi je ne sais pas encore si ce sera ong ou public, merci, courage à toi aussi :)

    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  8. moi cela fait deux ans, que j'y réfléchis, je sais ou je veux le faire, mais je ne sais quoi faire, alors je réfléchis encore......
    Mais entièrement d'accord avec ce que tu écris, un tatouage c'est pas une décision à prendre à la légère

    RépondreSupprimer
  9. ça n'a rien à voir avec le sujet, mais j'adore ton blog.

    Tes écrits, tes critiques sont intélligentes avec un soupçon d'humour.

    J'adore les tatoos mais sur mon corps je suis hésitante, quant à ceux de la dame ils font très rock à mon humble avis!!

    Boe continuation

    RépondreSupprimer
  10. @kih : merci beaucoup!!!! le tattoo reste l'une des formes "d'art" si je puis dire ainsi propre à tout un chacun! on peut les aimer a distance comme sur soit....
    Merci et repasse par ici quand tu veux!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis