by - mercredi, février 23, 2011

Comme depuis que Twitter a décidé d'emmerder son monde, je ne peux plus poster de photos,
je reviens avec ce petit article vous montrant à quel point nos cheveux sont versatiles.
Que l'on ne me dise pas qu'on ne peut rien faire de nos cheveux, car meme les cheveux les plus crépus sont lissables. Ce qui signifie donc que quel que soit votre type vous pouvez faire absolument TOUT ce que vous voulez de ces derniers.
les porter en Afro, bouclés, lisse tressés ou autres... Laissez place à votre imagination.
Mais je ne le dirais jamais assez prenez en soin !!!


Afro:



Etirés au sèche cheveux:


Lissés au fer à céramique

You May Also Like

15 commentaires

  1. Ouiiii, il y a beaucoup de chose à faire avec nos cheveux et tu le fais très bien!
    Je m'en vais de ce pas demeler les miens et arrete de me plaindre(d'eux) :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'ai un truc à dire : tu lis dans mes pensées ! Je me disais exactement la même chose hier, les cheveux on peut en faire ce qu'on veut, et ça c'est trop la classe !
    PS. Le rose aux lèvres, ça te va vachement bien ma grande !!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli tes looks en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin tes cheveux ne sont pas ce qu'il y a de plus crépus non plus hein ! Moi j'ai les cheveux nettement plus crêpus que toi, du vrai crépus bien serré et je peux te dire que ça donne pas du tout ça que ce soit étirés au sèche-cheveux ou lissés au fer !

    RépondreSupprimer
  5. @D #tantine merci !! prenons soin de ces petites choses!!
    @cococharnelle: merciii

    @melween: il ya des répliques que je n'apprécie pas particuièrement (parce que relevant pour moi du peu ou du manque de tolérance présent au sein de la communauté naturelle Francophone) notamment cette histoire du "moi j'ai des cheveux crépus et bien crépus et pas TOI" !! mes cheveux sont crépus. je n'ai même pas à rediscuter de ce point.
    Maintenant le but de cet article n'était pas de discuter de si les cheveux sont lissables au fer ou non. Mais de parler de versatilité. Ce qui est le cas de TOUS les cheveux.
    Je connais des filles au cheveux de types 4C qui se les lissent et ils ont exactement le même aspect que les miens. Un lissage c'est trouver la technique, l'outil et le produit que fera que ton cheveux sera lisse.
    si le sèche cheveux ou le lisseur que tu as utilisés ne marchent pas c'est qu'ils n'étaient peut être pas a la bonne température qui varie plus le cheveux a des boucles serrées ou est dense .
    Ou tout simplement qu'ils avaient besoin d'être lissés au fil avant etc...
    ou meme encore que tu n'avais pas le bon process.
    Anyway tous les cheveux sont versatiles et peuvent changer de texture (même si ce n'est qu'un changement éphémère) en fonction de ce qu'on leur fait subir.
    ET ça c'était le point de mon article! j'aurais peut être du mettre des photos de twist out etc.. parce que cet article n'était pas focalisé sur le lissage en particulier.

    RépondreSupprimer
  6. @D #tantine merci !! prenons soin de ces petites choses!!
    @cococharnelle: merciii

    @melween: il ya des répliques que je n'apprécie pas particuièrement (parce que relevant pour moi du peu ou du manque de tolérance présent au sein de la communauté naturelle Francophone) notamment cette histoire du "moi j'ai des cheveux crépus et bien crépus et pas TOI" !! mes cheveux sont crépus. je n'ai même pas à rediscuter de ce point.
    Maintenant le but de cet article n'était pas de discuter de si les cheveux sont lissables au fer ou non. Mais de parler de versatilité. Ce qui est le cas de TOUS les cheveux.
    Je connais des filles au cheveux de types 4C qui se les lissent et ils ont exactement le même aspect que les miens. Un lissage c'est trouver la technique, l'outil et le produit que fera que ton cheveux sera lisse.
    si le sèche cheveux ou le lisseur que tu as utilisés ne marchent pas c'est qu'ils n'étaient peut être pas a la bonne température qui varie plus le cheveux a des boucles serrées ou est dense .
    Ou tout simplement qu'ils avaient besoin d'être lissés au fil avant etc...
    ou meme encore que tu n'avais pas le bon process.
    Anyway tous les cheveux sont versatiles et peuvent changer de texture (même si ce n'est qu'un changement éphémère) en fonction de ce qu'on leur fait subir.
    ET ça c'était le point de mon article! j'aurais peut être du mettre des photos de twist out etc.. parce que cet article n'était pas focalisé sur le lissage en particulier.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Mymou
    juste pour dire que je suis super contente d'avoir découvert ton blog par hasard.
    il s'avère que la semaine dernière, moi young nappy, j'ai appris a faire des vanilles grâce a ton tuto sur youtube(l'un des seuls, sur les vanilles, en français qui soit vraiment intéressant en plus)
    et je souhaite rajouter que, certes je ne m'y connais pas trop en mode et tout mais je suis tout simplement fan de votre philo et de "medley avenue". Merci j'adore ça me donne le sourire a chaque fois.
    Tchousss

    RépondreSupprimer
  8. Ok c'est cool cocotte, t'es une vraie noire au cheveux super crépus et moi j'suis juste une boufonne qui manque de respect à la communauté. J'vois pas où est-ce que t'as lu que j'ai écris que t'avais pas les cheveux crépus mais gardes la pêche qu'est-ce que tu veux que j'te dise !

    RépondreSupprimer
  9. @micky: merciiiii
    @melween: pourquoi est ce que tu t'énerves? Est ce que je t'ai insultée? NON!
    Quand dis que je n'aime pas cette réflexion c'est simplement parce que je l'ai déja entendue.. et je veux dire je n'y peux rien si ça m'énerve d'entendre quelqu'un remettre plus ou moins en question le fait que mes cheveux soient crépus ou non....
    ton commentaire dit bien et he te cite "tes cheveux ne sont pas ce qu'il y a de plus crépus non plus hein ! Moi j'ai les cheveux nettement plus crêpus "
    comment je suis supposée interpréter ça?
    ensuite tout ce que j'ai fait dans ma réponse c'est t'expliquer le process du lisage!
    je ne vois donc pas pkoa d'un coup tu deviens "la bouffone quimanque de respect à la communuté et que je dois garder la pèche?
    bref si mes conseils ne t'interessent pas ben tant pis alors!

    RépondreSupprimer
  10. Ben écoutes je te dis, en voyant les photos, que tes cheveux ne sont pas ce qu'il y a de plus crêpus. Et toi tu montes sur tes grands chevaux en disant que tu n'apprécies pas que je remette en question ta "crêpitude", chose que je n'ai absolument pas fais puisque j'ai juste dis qu'ils n'étaient pas si crêpus que ça. Et tu continues en sous-entendant que ma remarque est un manque de tolérance envers la communauté afro-française. Mais lol quoi !
    Où ai-je écris que tes cheveux n'étaient pas crêpus ? Tu inventes là, j'ai jamais dis ça ! J'ai dis qu'ils n'étaient pas ce qu'il y a de plus crêpus, traduction : y'a bcp plus crêpus que tes cheveux, et par conséquent qui se lissent bcp moins facilement, même avec des tresses au fil ou je ne sais quel stratagème. Mais bon si tes copines y arrivent, c'est cool.

    ps : et je ne vois pas non plus où tu me donnes des "conseils" et où "ils ne m'intéressent pas". La méthode d'étirer au sèche-cheveux et ensuite de lisser, je ne t'ai pas attendu tu sais...
    Mais brefons...

    RépondreSupprimer
  11. @melween : well my bad donc si j'ai Mal compris ton commentaire Je M'excuse.
    Et oui pour moi je ne sais pas quelles méthodes tu es supposée connaitre ou pas. Donc quand j'explique quelque chose à quelqu'un j'estime que je lui donne un conseil. Maintenant si tu avais déja testé tant pis ou tant mieux? Je ne sais pas.
    anyway bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  12. @melween mais bon je reste quand meme persuadée de la versatilté des cheveux naturels. Que certains soient moins facile à lisser ou non. il ya plusieurs choses possibles/realisables avec le cheveu crépu.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mymou,
    quel fer en céramique utilises tu?quelle marque?et à quelle température l utilises tu pour que tes cheveux soient aussi lisses?Ils tiennent combien de temps lisses?peux tu les coiffer comme sils étaient défrisés à ce moment là?
    Merci de tes réponses
    très beau blog.

    RépondreSupprimer
  14. Hello Anonyme, alor spour avoir plus d'infos sur mes cheveux, je te conseille de cliquer sur le lien dans la barre plus haut le lien Youtube je fais plein de videos ou j'explique tout ce que je fais. J'ai deux fers à lisser, j'utilise celui qui est le plus proche de moi au moment ou j'ai besoin de me coiffer, et la plupart du temps c'est un Fer de la marque Calor je l'utilise à minimum 180 degré... moins chaud mes cheveux ne sont pas lisses. Je pense a toujours les protéger avant en faisant un bon masque protéinés, puis appliquant un protecteur de chaleur. Je les étire d'abord au sèche cheveux avant de faire mèche à mèche le lissage et ensuite oui je peux les boucler au babyliss au bigoudi ou autre. Mais j'évite l'au car évidement l'humidité les ferait redevenir crépu.

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis