Tarte poires amandes

by - samedi, juin 18, 2011

Je propose quelques recettes pour les handicapés de la cuisine, voici donc une idée de dessert qui je sais ravira pas mal d'entre vous.

Elle convient à nos petits budgets d'étudiants et est rapide à faire.
J'ai nommé: La Tarte aux poires et Amande.



Les ingrédients:



-5oeufs
-une boite de poires (demi poires ou en morceaux choisissez les à votre convenance)
-un paquet de poudre d'amande (pour les allergiques, vous pouvez remplacer par de la noix de muscade ou de la canelle)
-4 cuillères à soupes rases de crème fraiche Epaisse
-8 cuillères à soupe rases de sucre
- 1 rouleau de pâte brisée ou de pâte à tarte, ou de pâte feuilletée je laisse le choix a votre convenance.
-un doigt de liqueur: rhum etc... (l'équivalent d'un bouchon).


Préparation:

Préchauffez votre four à 200 degrés.
Etalez votre pate sur votre moule, en gardant le papier de cuisson!! Et à l'aide d'une fourchette, piquez la totalité de la pate.
Laissez reposer


Dans un grand saladier, cassez vos oeufs, rajoutez y vos cuillères de crème fraiche, et le sucre. Mélangez bien et fouettez le tout avec une spatule ou une fourchette. Rajoutez la totalité de la poudre d'amande et mélangez jusqu’à ce que les grumeaux aient disparu.
Ouvrez votre boite de fruits, et versez le jus dans un bol à part et réservez.
Sortez vos poires et diposez les à votre convenance sur votre pâte.



Prenez un peu du jus de vos poires et rajoutez le à votre préparation. ATTENTION: la préparation ne doit pas être trop liquide. Si vous avez eu la main lourde rajoutez des cuillères de crème fraiche (pensez à gouter pour savoir si la quantité de sucre vous convient toujours). A ce stade, vous pouvez rajouter votre doigt de liqueur: pour ma part j'ai choisi un doigt de Rhum.

Versez donc votre préparation dans le moule, et enfournez pendant 30 min. Si le dessus de la tarte dore trop vite, recouvrez celle ci d'une feuille de papier aluminium.

Au bout du temps de cuisson sortez votre tarte du four laissez la refroidir et DÉGUSTEZ.
 

You May Also Like

5 commentaires

  1. miaaaaaaam....... ca donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. je cour au supermarche tout de suite :) :)

    RépondreSupprimer
  3. hum , très appétissant je vais essayer de la faire

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis