OUh... Elle

by - samedi, janvier 28, 2012

Il y a quelques jours maintenant, on a pu lire l'article le plus scandaleux qu'une plateforme comme le ELLE magazine ait pu pondre.
Vous vous demandez sans doute pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt?
Simplement parce que je n'avais pas le temps.
Mais je m'en viens aujourd'hui rajouter mon petit grain de sable afin d'enrayer ces grands rouages qui lorsqu'ils bafouent publiquement la communauté noire, s'en sortent avec à chaque fois des excuses, mais retomberont dans les même méandres aussi tôt le précédent affront oublié.

Cet Article du Elle a aujourd’hui été supprimé, et des excuses ont été présentées, l’auteur de ce dernier a même eu son "quart d'heure" de gloire sur Le Grand Journal de Canal plus, mais pour moi en 2012 ce genre de bavues ne devraient plus arriver.

De quoi parlait l'article du Elle, je vais laisser de coté les énumérations modesques et autres références sorties de je ne sais ou, car comme vous le savez la mode ce n'est pas mon domaine, c'est à peine si je sais différencier une tendance d'une autre. Mais je vais prendre en compte les simples mots de français, car la langue de Molière je la comprends.

l'article de Elle en gros suggérait que les femmes noires ne savent se servir de la mode que depuis que le couple Obama est au pouvoir, que la dite Michelle Obama elle même ne savait bien s'habiller que parce qu'elle a pour Egérie Jackie O. (mais bien sur) et que les fidèles de ce couple qui ont enfin intégré les "CODES BLANCS", forment une nouvelle caste! "la Black Geoisie".

je n'ai meme pas besoin de souligner à quel point ces propos sont non seulement racistes, mais reflettent une IGNORANCE dont une rédactrice mode chez Elle ne devrait pas faire montre. Comment en effet cet article a t'il pu etre publié sur ce site? comment peut elle ignorer multitudes de black icon et décider que parce qu'il y a enfin eu un président noir ça y est les noirs ont vu la Lumière.... mais surtout l'aspect "intégration des codes blancs". Qu'est ce que le code blanc? qui l'a fait? qui l'a décrété? et surtout qui a dit qu'il valait de référence???

Anyway, je suis fière de toutes les personnes qui se sont rebellées contre cet article et ont permis qu'il soit retiré. Comme quoi parfois cette fameuse communauté noire (ne me lancez pas sur ce sujet) peut également parfois se sentir baffouée et réagir pour faire bouger les choses. j'ai vu de multiples sites/associations vouloir se mettre a déformer le problème, mais bon... l'essentiel est que leur action ait porté ses fruits.

Sur ce à plus tard,
Mymou.


lisez la totalité de l'article et la magnifique lettre de réponse du site AFROSOMETHING ici : Article elle + Lettre de réponse

You May Also Like

1 commentaires

  1. juste pour dire q sur ce coup..je respecte grave audrey pulvar parceq elle est l'une des rares voix qui auraient pu retentir et elle l'a fait heureusement pour EllE et pour gurelain aussi d'ailleurs en passant...2012?on en est encore là!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis