Shirley you're the best

by - lundi, janvier 30, 2012



(Exrait de The Perfect Picture)

Je ne remercierais jamais assez twitter. ce réseau social jusqu'ici m'a permis de rencontrer une multitude de personnes, avec des origines différentes et donc des cultures différentes.
Un énorme Sout Out à ma Team Naija !!!!
Oui j'ai toujours été fan de films nigérians/ghanéens= Nollywood. Au Cameroun il était facile d'aller louer les dvds de ces films au video store du quartier d'en profiter quelques jours.
Malheureusement pour moi à mon arrivée en France il m'a été impossible de m'en procurer.
Quelle n'a été ma joie lorsqu'il y a quelques années j'avais découvert le site Nigeria Online. je me suis alors pour le coup rattrapé apres plus de 3années de sevrage.
Puis, encore mieux cette année la découverte de la chaine NollywoodLove <== cliquez sur le lien. Les films sont entiers et Gratuits sur youtube. Dans la foulée la découverte de la version Ghanéene: Sribuo <==. Et ensuite: IrokoTV
Pour quelle raison je remercie twitter? simplement parce que ce sont des personnes de twitter qui m'ont balancé les liens.

ET j'ai découvert : Shirley frimpong Manso. Une jeune realisatrice ghanéene, je suis litteralement tombée sous le charme de son travail. Les scénarios sont toujours au top (qu'on adhère ou qu'on adhère pas). La qualité de la video et du son... WOW! et contrairement aux films Naija: pas besoin de regarder 4 pénibles parties lentes comme tout pour en venir au dénouement.
Je vous poste quelques uns de ses films, ceux que j'ai déja pu voir. Cliquez sur les liens ci dessous pour les voir.
A Sting in a tale , Life and Living It , The Perfect Picture , checkmate , 6 Hours to Christmas  , Scorned .

Mes préférés? Sing in a tale, The perfect picture et Life Living it.

Mesdames, ne tombez pas amoureuses de Chris Attoh, cette pièce de cacao m'est réservée Merci.
Voila je vous embrasse tous et vous souhaite une exellente soirée

You May Also Like

5 commentaires

  1. great video.xx

    http://www.theprovocativecouture.com/

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai qu'une chose à dire merci pour les liens, je me suis régalée!!!
    Chlorophylle

    RépondreSupprimer
  3. Alors là! merci mymou!
    mon truc à moi, c'est les films hindi ("bollywood") mais j'ai toujours voulu me mettre aussi aux Nollywood sans trop savoir par où commencer!
    Je vais me faire un petit week-end nollywood! héhéhé

    = )

    RépondreSupprimer
  4. Non mais coment j'ai A-DO-Ré ce film!!! je l'ai en DVD!!! non mais elle est troooop trop bonne (en tant que réalisatrice huh) et les actrices dans ses films aussi sont bonnes, les gars beau: the whole package en somme!!

    RépondreSupprimer
  5. @chlorophylle: mais de rien !!
    @anjali: rien qu'à ton pseudo j'ai compris que tu kiffais Bollywood et ben devines quoi?? Moi aussi!!! ah ah ah ah J'espère que Nollywood te plaira tout autant
    @kateeP: on va devoir parlé!! ou as tu pu te fournir en DVD naija?? Parce que je cherche Adams Apple impossible de voir cette série sur le net donc il va me falloir songer à l'option DVD :)

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis