Lavage Day

by - lundi, février 13, 2012






Hello Hello mes loulous et louloutes,
ça y est j'ai recommencé à déserter et bien loin déja est  l'époque ou je clamais blogguer tous les jours hein??
Mouai Bon enfin je suis de retour !!
Hier ce fut donc jour de shampooinage pour ma touffe apres avoir gardé mes longues tresses plus de 4 semaines (ce n'était pas initialement prévu, mais un planning ultra chargé combiné à ma flemme naturelle ont eu raison de moi).
Du coup ben une touffe sèche sèche apres avoir enlevé les rajouts. Mes cheveux avaient donc besoin d'hydratation. Il fallait choisir avec précaution mes différents soins. Voici ceux que j'ai choisis:

Pour le Shampoing:
Je me suis lavée les cheveux deux fois. Un premier puis un deuxième lavage, jusqu'à ce que j'ai eu la sensation que mes cheveux étaient propres. J'en aurais donc fait un troisième si la mousse sortant de ma tête n'était toujours pas blanche. Pourquoi je me m'inquiète pas d'autant les laver? Simplement parce que les choix des shampoings que j'ai faits sont des shampoings doux et sans sulfates!! Donc AUCUN risque de me retrouver avec les cheveux secs comme de la paille si on les lave trop !! Whooop Whoop shout to me for trying to go all natural.

Mon premier lavage donc: avec le Raw Shea Butter de le marque Shea Moisture en vente sur le site Bellebene

Le second lavage : avec le Sunshine Red des secrets de Loly (que j'avais reçu en cadeau lors d'un précédent évenement). En vente sur le site les secrets de loly Ou depuis peu, dans sa boutique Parisienne.

ET alors résultat??
Mes cheveux sont bouclés comme jamais et super doux et super propres!!!!

Mais bon on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, n'est ce pas ? J'ai concocté un masque des plus nourissants à la fois Hydratant et Protéinés (pas trop de protéines néanmoins car mes cheuveux secs ont besoin d'hydratation et un trop plein de protéines les rendraient cassants), dont je vous poste la video des que ma flemme légendaire s'en sera allée.  !!
j'ai laissé poser une heure et HOP rinçage apres avoir risqué une pneumonie ( mon chauffe eau ne fonctionnant plus) !

J'ai dormi comme ça sans rien faire de plus, ni nattes ni vanilles ni meme produits pour hydrater. Puis ce matin au réveil apres ma douche, j'ai appliqué ma version du Leave In conditionner de KimmayUtube et pour sceller l'hydratation, ma version de la chantilly de Karité. Les videos sur la réalisation de ces deux produits des que la flemme s'en est allée promis !! :) tout est enregistré il me suffit juste de le monter.


Mes cheveux sont donc tout beaux, touts doux comme sur la photo la haut.

Ps: Le rose a lèvres est un KIKO ne me demandez pas le numéro j'ai oublié et perdu le Carton! voila.
La bise, Mymou

You May Also Like

5 commentaires

  1. je suis jalouse de ta touffe mdrrrrrr non sérieux t trop belle mais combien de temps pour une touffe comme ça?????!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. loool mais il ne faut pas!! :) je suis naturelle depuis Avril 2007 ! e j'ai coupé a plusieurs reprises deja mes cheveux!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton rouge à lèvres rooooooooooooose déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis