Viva Riva

by - lundi, mai 14, 2012



J'ai enfin vu Viva Riva.
Oui ce film  tourné à Kin (entendez Kinshasa pour ceux qui ne connaissent pas cette abréviation) est sorti en salle en France depuis plusieurs semaines déjà.
Il va de soi que juste parce que c'était un film touchant à mon continent je serai allée le voir (Communautaire? qui moi? bah oui j'assume).Seulement les événements se sont ligués contre moi. Entre le chéri qui me pose un lapin parce qu'au final il préfère aller voir Avengers (non mais OOO!). Et les copines qui étaient déjà allées le voir (bien fait pour toi t'avais pas dit que tu y allais avec l'homme? TCHIP). j'étais donc mal barrée.

Dimanche donc,  déjeuner avec mes chéries K. et C. et je glisse dans la conversation le titre du film en me disant encore deux qui vont me sortir le sempiternel "QUoi? tu ne l'as pas encore vu? Mais qu'est ce que tu attends?". ET la... surprise!!! Aucune des deux ne l'a vu. Me voici donc dans  un mini plaidoyer pour les entrainer illico presto aux dernières séances qui sont diffusées à l'UGC Orient Express (le cinéma des retardataires, pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir des films des leur sortie).

Nous nous sommes donc goinfrées de TAPAS mixtes pour C. et Moi au charlie Birdy , et d'un steack je ne sais plus comment pour K. Puis nous avons acheté notre pop corn et après un petit passage dans des toilettes peu ragoutantes... (euurk rien que de repenser à l'odeur j'ai envie de mourir lol) Nous avons pu savourer ce petit chef d’œuvre.




Mon avis: Vous avez vu la bande annonce je n'ai donc pas besoin de vous résumer le film. Entre misère et criminalité, le film retrace malheureusement une réalité que vit une certaine jeunesse de nos pays. Ces téméraires qui abandonnent études et autres pour se lancer dans le crime organisé, braquage, meurtre et vols et viols, tout y passe afin d'avoir de l'argent. Ils veulent palper et palper sévère comme on dit ici dans le 93. Un très beau film je trouve juste la fin un peu trop... fatidique et donc moralisatrice.

Si vous pouvez, il me semble qu'il sera encore à l'affiche cette semaine à l'orient express n'hésitez pas à aller le voir.
Des bisous , Mymou

You May Also Like

2 commentaires

  1. Mymou cela va faire 1 an et demi que j'ai découvert ta chaîne youtube et ton blog et je n'avais encore posté aucun commentaire. Je tiens juste à te remercier pour tout ce que tu partages avec nous, tu m'as fait découvrir de nombreuses choses qui ont aiguisé ma curiosité pour la culture des différents pays africains. Longue vie à ce blog!!!
    P.S.: Mymou ce serait cool qu'un jour tu donnes tes petites adresses préférées à Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olalaa c'est super ggentil de me suivre :) Merci. et surtout Merci de t'etre décidée à poster un pcommentaire, ça me touche. Je vais essayer de faire ça une petite liste de mes adresses favorites merci pour l'idée

      Supprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis