F**ck you Rim

by - lundi, juin 04, 2012

Dieu sait à quel point j'ai adoré mon premier blackberry.
C'était il y a 4 ou 5 ans je me suis offerte le Bold 9000 dont j'étais tombée amoureuse. A l'époque Iphone a du sortir son premier modèle le 3 il me semble sans même la 3G.
j 'étais fière de tenir entre mes mains mon premier smartphone, j 'étais heureuse de pouvoir envoyer des mails, texter, BBmer etc.... en même temps. J'ai gardé ce téléphone durant des années et il a fallu que maman me l'arrache pour que je pense à en changer bien que l'OS fut devenu obsolète.
J'ai enchainé après celui la blackberry sur blackberry et j'en étais très satisfaite. Même quand les problèmes de batterie ont commencé à apparaitre, je ne jurais que par mes blackberry.
Quand la guerre iphone/Blackberry a commencé je n'ai jamais fait partie de ceux qui insultait les iphones et leurs détenteurs, mais je n'ai jamais reconnu une quelconque supériorité de l'iphone sur le Blackberry (appellez ça de la mauvaise foi si vous voulez m'en fiche). Simplement par ce que pour moi l'iphone était un téléphone ludique et le BB un téléphone pro. C'est ainsi que je justifiais le manque d'applications et les problèmes de plus en plus récurrents sur ces téléphones en ma possession.

Puis OOOO Miracle RIM annonce la sortie du 9900. Je suis immédiatement sous le charme. ce magnifique gadget me rapelle tellement mon ancien 9000 (plus en ma possession mais se dorant la pilulle par 40 degrés a Douala dans le sac de maman, le veinard). Il n'a pas la finition en cuir du 9000, il a l'air un peu moins arrondi que le 9000 et bizarrement me rappelle un peu le nouvel esthétisme de l'iphone 4 qui fait fureur. Mais qu'importe? il sera mien. Car RIM nous promet des miracles... un processeur jamais vu auparavant, plus de mémoire interne, une meilleure batterie etc... je me dis: ENFIN. Je pense même que c'est THE téléphone celui que je garderais toute ma vie à l'instar de son grand frère le 9000.

Il est annoncé pour Juillet en magasin, le 1er je suis sur le site d'oranger: RIEN. je cherche sur internet je me renseigne, il semblerait que RIM aurait eu des soucis avec des fournisseurs. Pas de problèmes sa sortie est repoussée de quelques mois, tant mieux il ne sera que meilleur. ET Finalement au mois d'Octobre il sort, et je suis parmi les premiers acquéreurs de ce bijou. Je suis aux anges. c'est l'amour parfait. Il tient bien entre mes mains, le tactile est plutôt fluide (chose que je redoute énormément une des majeures raisons qui m’empêchent de passer à Iphone), la qualité de l'image est présente. Il est TELLEMENT plus rapide que ses homologues 9700 et 9780 qui même pour être allumés mettaient 6 plombes.

L'histoire aurait pu s'achever en: "Mymou et son blackberry vécurent heureux ensemble et eurent beaucoup d'enfants". ça aurait été bien hein? Mais que neni. Le blakberry déja a la base est vendu sans carte mémoire, ce qui est une première car j'ai toujours acheté tous mes blackberry avec carte mémoire fournie au moins 1 giga quitte à en racheter une plus grande ensuite. Mais je me dis, celui ci a plus de mémoire interne que les autres c'est peut être normal. Mais NON. Après avoir installé Facebook twitter et deux ou trois application, ce petit chéri a trouvé le moyen de commencer à m'afficher l'éternel message que tout utilisateur de BB redoute "Mémoire interne pleine veuillez supprimer certaines langues, ou les applications non utilisées".

Ce message généralement c'est le début des emmerdes. ça veut simplement dire ton blackberry prend le contrôle de vous deux désormais c'est LUI le chef. il s'éteindra dorénavant quand il voudra, s'allumera quand il voudra, fonctionnera a sa guise. lancera le lecteur de musique alors que tu es en pleine réunion avec ton boss. Affichera écran noir alors qu'il fonctionne et que tu es entrain de passer un appel. bref c'est la grosse MERDE.
Dieu sait a quel point j'ai été un Gourou de la secte RIM (et je sais je serais punie pour ça c'est sur). Mais le Blackberry 9900 est le blackberry qui BUG le Plus de tous les blackberry que j'ai jamais eus.  ET c'est officielement celui qui me fera passer sous apple. je n'aime pas l'iphone c'est un fait, je ne suis pas tres tactile surtout sur des petites surfaces. Mais je me laisserais tenter par un Ipad (j'ai déja cédé en vrai hein?). Au moins comme ça je pourrais supprimer toutes les applications ludiques de mon BB sans remords.

Anyway ce téléphone a oublié que c'est mon argent qui l'a fait sortir des entrepôts de RIM et que je peux l'y faire retourner en pièces détachées. Donc de deux choses l'une, ou je le vide et il se remet a fonctionner correctement, ou c'est clair je vais le casser et l'envoyer au service client d'Orange. Que l’assurance que je paie depuis des mois se mette enfin à me servir à quelque chose.
Sur ce: Peace Out.

Edit du 12/07/2012 : Mon blackberry a rendu l'ame officiellement Hier. Orange me l'a changé car il était encore sous garantie mais n'ayant pas pu faire de sauvegarde récente suite à ses multiples BUGS... je em retrouve donc avec un blackberry vierge de tous contacts... EUUUURRRR tuez moi. C'est quand la sortie de l'iphone 5 Déja?? car je tire ma réverrence à RIM ça c'est sur!!

You May Also Like

13 commentaires

  1. Bienvenue dans la lumiere krkrkr tu as enfin quitté le côté obscure hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment les VOICI!! ces gens la qui croit que leur iphone c'est le Graal

      Supprimer
    2. je me retrouve bien là une gaga de blacjberry m le nouveau là ooooooooooh G pour le moment le mien ça allait mais à 2 FOIS il s'est éteint seul et s'est rallumé. Je pense que je vais me chercher un autre chouchou parce que plus ils avancent plus BB nous sort des télephones pourris. Laetitia

      Supprimer
  2. J'étais comme toi Mymou, grande amatrice du bberry. Je trouvais ça moins "enfantin" que le iphone et surtout sachant que j'ai déjà 2 ipod et un ipad, je voyais pas vraiment l'intéret de passer Apple au telephone. Mon bberry ne servait qu'à envoyer des sms. Et pour ça faut dire que le bberry est une merveille.
    La seule chose c'est que le dernier bberry que je m'étais procurée (jme rappelle même plus lequel c'était d'ailleurs) buggait pas mal et j'ai saturé du bberry.

    Je suis donc passé Samsung Galaxy S2 depuis le début de l'année et je suis conquise. J'étais un peu comme toi, le tactile m'emmerdait un peu et au final on s'habitue vite à ne pas avoir les petites touches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me comprends tellement... mais Android la je peux pashein Sophia yéééé j'ai passé 2mois à bosser sur un phone Android donc depuis la je suis deg quoi lool je vais quand meme lorgner leur dernieres sorties

      Supprimer
  3. mdrr tu m'a bien fait lap.faut revenir au 3310 les gars.celui la ne beug jamais!;
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je piouvais je serais revenue au 3310 cris moi. ce meilleur téléphone.. il tombe dans la cuvette d'eau tu l'ouvres tyu passes un peu le seche cheveux dessus le lendemain il se rallume et refonctionne. ah ah ah

      Supprimer
  4. Je comprends ce que tu ressens Mymou étant moi aussi Bberry Addict mais sincèrement mon bold 9900 avec ma carte mémoire marche correctement ! Pourquoi ne pas simplement mettre une carté memoire ?

    Cey Vrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai une carte mémoire c'est ça le pire.... EN ce moment le nouveau Bug c'est que l'écran ne s'affiche PAS. oui oui tout simplement j'ai un téléphone je peux composer des numéros appeller mais je n'ai pas d'écran. JE crois que je vais simplement le casser

      Supprimer
  5. MDRRRRRR non mais carrément, mon 9800 m'en a fait voir de toutes les couleurs mais je sais pas, je m'y suis attachée :)

    RépondreSupprimer
  6. j"ai un iphone depuis avril 11,et je regrette que des problèmes , il s'éteint sans prévenir et impossible de le rallumer sauf si il est branché, encore des fois il lui arrive de rester bloquer sur la pomme toute une journée et le lendemain s'allumer comme une fleur et après quelques semaines recommencer son cinéma ,bref que des problèmes , petit tour à Apple Store , il faut changer la batterie compter 150 € tchip
    Avec n'importe quel portable on achète une batterie , c'est fini , la je regarde les offres pour me prendre un BB. Ce que je n'aime pas avec Apple , c'est qu'on sera toujours oblige de passer par eu pour une réparation ou autre, derniers exemple mon macbook pro......

    RépondreSupprimer
  7. Je connais cette galère mais ne voulant pas céder à Apple, vu que j'ai déjà un Mac Book. J'ai donc acheté la tablet BlackBerry et j'adore. Je bbm, toussa toussa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un mackbook.. et sans honte aucune je l'avoue j'ai cédé je me suis offert un IPAD. D'ailleurs mon blackberry ayant complètement rendu l'ame Orange me l'a changé immédiatement apres que j'ai perdu tous mes contacts car pas eu le temps de faire de sauvgarde... J'attends l'iphone 5 avec impatience et je tire ma révérence à RIM

      Supprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis