Comment faire pousser mes cheveux, quels produits me conseillerais tu?

by - jeudi, juillet 12, 2012

Apres avoir publié cette note sur la page facebook de ma chaine ==> C'est ICI <== , j'ai décidé d'en faire un article sur ce blog.
OUI je sais que j'ai des lectrices ici qui n'ont pas encore "Liké" ma page alors... Bon je ne vous en veux pas. Parler cheveux et beauté ce n'est probablement pas votre truc! hi hi hi hi  anyway j'ai recopié texto la note Facebook alors soyez indulgents.


Nombreuses sont celles qui me posent cette question. Et comme je leur donne généralement la meme réponse, j'ai décidé de partager avec vous la réponse que je donne à cette question. N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bétises, et n'hésitez pas à me dire si vous etes d'accord avec ce que je dis.

Voici donc ma réponse:

"hello XXXX (à remplacer par votre prénom si vous aussi vous posez cette question), avant de te conseiller une quelconque gamme de produits il faut que tu apprennes les bons gestes. Sache que: aucun produit ne fera ton travail a ta place. Un produit t'aidera peut être avoir le cheveux plus glissant afin de faciliter le démêlage, il n’empêche que tu devras quand même les démêler toi même. Donc ce que je conseille généralement, c'est d'établir une routine. Sache que c'est la régularité des soins qui permet au cheveux de se fortifier et d’être beau. voici un petit article que j'avais écrit pour à ce sujet. http://living-my-blessedlife.blogspot.fr/2011/05/jai-toujours-refuse-de-parler-cheveux.html il est situé dans la rubrique cheveux de mon blog, mais il te suffit de cliquer sur le lien. Lis cet article et commence à établir ce qui sera ta routine.

Puis les bon gestes. pour l'instant tu as les cheveux courts c'est donc le moment idéal pour apprendre ces bon gestes: le démêlage des cheveux ne se fait jamais a sec! toujours sur cheveux légèrement humidifiés à l'eau, ou alors saturés d'huile ou encore d’après shampoing. Le démêlage se fait en partant des pointes et en remontant progressivement vers les racines. Cette partie qui est la partie la plus importante CROIS moi. Tes cheveux poussent (chacun a une vitesse de pousse particulière) mais si tu veux maintenir de la longueur, il va falloir éviter toute manipulation qui entrainerait la casse du cheveux. c'est a dire être très attentive quand tu les démêles. je préfère la brosse à cheveux: denman ou tangle teezer, d'autre préfèrent le peigne à dents larges. je laisse ce choix à ta convenance.

Petite astuce: ne commence jamais à te démêler les cheveux quand tu n'en as pas envie/pas le temps. SI tu n'as pas minimum 1H devant toi à tuer, ne les démêles pas. car si tu es pressée ou fatiguée ou autre tu auras tendance à vouloir aller trop vite et/ou tirer trop fort.

Astuce numéro deux: Pense au démêlage par portions. Une portion après l'autre et quand tu as fini de démêler une portion tu fais une natte ou une tresse ou un bantu knot bref tu ne la laisses pas libre sinon il se peut qu'elle s’emmêle de nouveau.

Ensuite la deuxième partie concerne les coiffures. Plus tu veux faire pousser tes cheveux plus il faudra adopter des coiffures protectrices. SUrtout quand tes cheveux atteindront cette longueur fatale ou ils frottent contre tes épaules, et donc contre les vetements. Coiffures protectrices  Késako? http://www.youtube.com/watch?v=l9vXEriO2vE voici une vidéo explicative.

Maintenant passons donc au choix de produits, j'ai ici sur la page un album photo avec les différentes gammes que j'ai eues à tester ainsi que les liens vers les revues sur ces gammes (donc mes impressions et autre). Pour un rapport qualité prix je dirai une gamme complète pas trop cher et qui marche du tonnerre: Activilong Acti repair.
Mais encore garde bien à l'esprit, qu'une gamme de produits peut fonctionner sur moi et PAS sur une autre personne. DOnc le seul véritable conseil que je puisse te donner est de tester, et de trouver quel produit te convient, à savoir celui qui laisse tes cheveux tout doux.

Voila en espérant t'avoir aidée je te fais des bisous Mymou.
N'hésite pas si tu as d'autres questions."

Voila si vous aimez cette note, n'hésitez pas à la partager.

You May Also Like

1 commentaires

  1. C est.cool parceque tout le monde n a pas fb dc merci:))

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis