Un samedi fort en rebondissements

by - dimanche, juillet 01, 2012

Semaine démotivante et déprimante au possible. j ai réussi à oublier encore 3rendez vous dont deux anniversaires. Je pense à sérieusement aller consulter pour mes problèmes de mémoire bref ça c'est un autre problème à régler plus tard.

le samedi je suis donc allée me réfugier dans les bras de la seule personne qui en ce moment réussit à me remonter le moral. Sa cure? Me faire rigoler, et évidemment Me gaver de nourriture ! Ah ah ah

Nous avons donc eu ce jour la un plat typiquement camerounais quelle m a appris à faire: le Mbongo tchobi c est le plat typique des Bassa tribu retrouvée au centre et au littoral au Cameroun. C'est une sauce faite à base d'épices typiquement camerounaises et qui est toute noire. On peut y mettre de la viande, du poisson, des escargots (pour les connaisseurs soit disant oo). Nous avons décidé que le notre serait fait avec de la queue de bœuf (le genre de viande ou tu oublies d'abord le swagg et tu t attaques à la bouffe avec les doigts pour bien ronger les os la); en accompagnement riz et banane bouillie bien sur.

La grosse assiette que vous voyez n est autre que celle de la sœur aînée (la gourmandise elle avait déjà croqué son plantain et moi je voulais faire ma photo).

Bref en dessert C. Nous a concocté ceci: le gâteau au chocolat était mon exigence personnelle. Oui oui je me permets en plus de faire des caprices kr kr kr

Un fraisier:


Et un gâteau avec son nappage au chocolat:

Oui oui tous les deux sont faits maison! Jai même été assistante pâtissière ah ah ah

Après que nous nous soyons gavés comme des oies, mes acolytes et moi même avons décidé de nous rendre à la soirée d'une amie. Ce que nous n'avions pas pris en compte c est les 2h de trajet séparant respectivement les villes de evry et velizy. Oui décollage 23h arrivage 1h40 et même pas a destination vu que nous avons du déplacer le chéri vehiculé de la copine pour venir nous récupérer la ou le chauffeur de bus bien Gentil avait voulu nous déposer. Mais la soirée fut géniale sans prise de tête nous avons dansé comme des fous et maintenant je suis dans mon lit à vous pondre ce billet sans queue ni tête.

Juste pour vous dire quil faut apprendre à vous entourer des bonnes personnes quand ce n'est pas la grande forme.

Bref je vous poste mon out fit du jour mais aussi les jolies jambes de C.

 

Voi'a j'espère que vous avez passé une meilleure semaine que moi mais surtout que vous avez bien profité de votre week-end.

Des bisous Mymou

You May Also Like

11 commentaires

  1. Mymou
    D'après ton précédent post sur la mort nous aurions pu supposer que ta semaine a due être difficile moralement. Heureusement que grâce à ton entourage tu as repris le dessus et je te souhaite de bien débuter ta semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bonne semaine a toi également

      Supprimer
  2. Kikoo Mymou!

    Dis moi ce gateau au chocolat il me fait de l'oeil lol? Tu pourrai me donner la recette svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lools i seulement je me rappellais de la recette je te l'aurai donné volontiers. je demande à mon amie si elle veut partager son secret ok??

      Supprimer
    2. SISI!!!! :))))

      Merci

      Supprimer
  3. hummmm le mbongo tchobi!! ça fait longueuuuuuuuuuuuuuuur tu me mets la bouche là miam!

    RépondreSupprimer
  4. Salut, belle tenue, parfait assemblage, j adore ta robe. J ai remarqué que tu parles rarement de ton copain, n Etes vous pas très proche? Moi généralement quand rien ne va le mien est mon premier reconfort. Porte toi bien bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) il est loin malheureusement donc pas forcément dispo h24

      Supprimer
  5. Una felice fine settimana a te...ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie (?) I dont speak italian too bad....

      Supprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis