Épinards sautés

by - lundi, octobre 08, 2012

Oui finalement je reviens enfin avec une recette de cuisine. Pas que depuis le temps je n'ai pas cuisiné, mais le but de cette rubrique étant de proposer généralement des plats simples à réaliser et rapide pour des étudiants. Et même pourquoi pas les nuls en cuisine.

Hier matin va savoir pourquoi je me lève avec des envies de crevettes et d'épinards sautés. La flemme d'aller au marché heureusement pour moi mon épicier avait tout cèdent j'avais besoin.

 

Ingrédients:

-deux paquets de grosses crevettes surgelées (un seul si vous comptez rajouter de la viande fumée ou du poulet fumé)

-un sachet d'épinards surgelés

-deux gros oignons , trois grosses carottes et deux tomates

- des épices: sel, cube, ail

-un gros piment.

 

Cuisson:

Laissez décongeler vos crevettes, puis les rincer à l'eau lorsqu'elles sont assez propres versez y suffisamment de gros sel et laisser reposer.

Découpez vos oignons, découpez vos carottes en rondelles et découpez vos tomates en dés, réservez.

Mettre une casserole à chauffer avec de l'huile.

Une fois l'huile bien chaude, rincez de nouveau vos crevettes a l'eau pour enlever le surplus de sel. Puis jetez les dans l'huile avec vos oignons. Rajoutez deux maggi crevettes (ou 3kubor), de l'ail et du poivre. Mélangez bien le tout, recouvrez votre casserole et laissez les crevettes cuire environ 10 min.

Préparez vôtre accompagnement: ris ou banane plantain, ou même les deux.

Au bout des 10 min, rajoutez vos rondelles de carottes et vos tomates, si vous avez de la viande fumée c'est a ce moment qu'il faut la rajouter. Laissez la casserole ouverte pour que l'eau s'évapore et donc que la sauce s'épaississent.

Une fois la sauce bien épaisse, rajoutez vos épinards (pas besoin de les avoir laissé décongeler avant) et outre piment. Laissez cuire avec la casserole ouverte. Salez à votre convenance et laissez à nouveau s'épaissir.

Une fois les épinards ayant la consistance qui vous plait, rajoutez un peu d'huile et servez.

 

J'ai choisi des bananes plantains bouillies pour accompagner mes épinards et un vin blanc moelleux bien sur.

Bon appétit.

 

 

You May Also Like

3 commentaires

  1. Mymou je veux ta recette des pilis pilis s'il te plaît .

    RépondreSupprimer
  2. Huuum a tester, je mettrai des lardons ou une autres viandes fumées car allergique aux fruits de mer

    RépondreSupprimer
  3. Ma Lili les pilis,pilis,sont en place

    MZS: teste avec du poulet fumé, ou de la poitrine fumée c'est encore meilleur

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis