Pilis pilis

by - mardi, octobre 09, 2012

 

Il y'a peu, j'ai réalisé des pilis pilis comme on les appelle au cameroun ou des pastels en France.

Ce met a eu vachement de succès alors pour toi ma Lily je te publie la recette aussi ici.

Le tout est un peu fait au pifomètre .... Les mesures et moi ça fait deux alors bon courage.

Pour la pâte:

Environ 500 gr de farine, 4 oeufs, un demi sachet de levure, un morceau de beurre(c'est la quantite la plus dure à évaluer pour moi on va dire un carreau moyen )lol

 

Donc vous mélangez la farine avec les œufs le beurre fondu et la levure vous massez bien la pâte et vous rajoutez un peu d eau chaud au fur et à mesure. Vous travaillez la pâte jusqu à ce qu elle ait l apparence dune pâte brisée si elle est trop collante ajoutez un peu de farine au fur et à mesure.

Laissez reposer dans un saladier

 

 

Viande: viande hachée de boeuf pour moi, vous pouvez utiliser du thon, du poulet c'est à votre convenance.

Assaisonnez votre viande: ail, oignons découpés en des fins, rajoutez du piment si vous en avez sinon du piment de Cayenne extra fort, herbes de Provence, poivre sel et cube.

Mélangez le tout à la main (je préfère je trouve que les épices pénétré mieux dans la viande)

 

Cuisson : faites chauffer un peu d'huile dans une grande casserole (huile d olive pour les filles à la diet) et faites revenir votre viande, rajoutez des épices si besoin. Une fois votre viande prête réservez le temps qu elle refroidisse

 

Reprenez votre pâte, étalez la avec un rouleau (si pas de rouleau une bouteille de vin fait l'affaire )

Attrapez un bol ou un verre et découpez des cercles de votre pâte .

 

Avant de garnir chaque cercle aplatissez le au Max avec la paumé de la main garnissez le avec la viande repliez le sûr lui même et faites votre deco avec une fourchette

 

Faire frire les pilis jusqu'à ce que la pâte soit dorée

 

Dégustez

 

You May Also Like

8 commentaires

  1. Euh, mlle, ou est ma part.
    J adore ca, je pourrai en manger matin midi soir
    Kissss

    RépondreSupprimer
  2. je fais ces pilis le weekend ma copine comme on dit ici au pays je vais sauf que tricher ta recette

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah Sabe: bon appétit ma belle

    MZS moi aussi c'est pareil

    RépondreSupprimer
  4. Je les fais au poisson mais merci pour la recette. A tester prochainement...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette, je l'essaie samedi lors d'un diner de famille!!

    RépondreSupprimer
  6. Je les fais pour la premiere fois samedi!!

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette recette , au congo brazaville le pilis pilis c'est le nom du piment

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis