Saga, Nous avons testé le lissage Brésilien | #Ep1

by - jeudi, novembre 08, 2012

Il y'a quelques mois déjà j'avais reçu un kit de lissage brésilien, bien que la dame me proposant ce "soin" ait essayé tant bien que mal de me rassurer sur Son produit, en lisant les témoignages des uns et des autres sur internet a propos du lissage brésilien, j'ai eu les chocottes.

Je ne me suis donc jamais décidée à utiliser ce kit. Aujourd'hui en demandant à mes sœurs si elles connaissaient des personnes qui faisaient déjà des lissages brésiliens et voudraient bien tester cette marque pour moi, et donc m'en faire une revue afin que je puisse vous en parler, nous n'en connaissions aucune.

Ma sœur je ne sais pas pourquoi a décidé de tester ce produit. C'est une adepte du défrisant pendant 1an puis du retour au naturel puis de nouveau du défrisant. On va donc dire quelle n'a peur de rien.

J'ai décidé de rajouter une chronique à ce blog ce sera la petite saga qui suivra donc les tribulations des cheveux de ma sœur. De la pose du soin jusque...,, Ben je sais pas moi jusque dans 3 mois vu que le produit n'est supposé agir que trois mois.

Voici le produit que nous avons donc utilisé:

 

 

Le procédé se déroule en plusieurs étapes. Le shampoing Ce dernier est inclus dans le kit. Les cheveux de ma sœur après le shampoing ( elle est repassée au naturel la depuis 2ans):

 

Ensuite il faut appliquer le produit lissant mèches à mèches et bien masser. Puis faire sécher au sèche cheveux, et enfin lisser avec un fer à lisser 'mèches à mèches et 8 fois chaque mèche. Fastidieux vous avez dit? Je ne vous le fais pas dire.

Les photos

 

 

Alors les cheveux restaient lissés cinq minutes. Puis refrisaient, mais pas exactement la même frisure comme vous pouvez le constater sur la dernière photo.

Après avoir fait tout cela, il faut REshampoiner les cheveux, appliquer un masque, faire son brushing, et la enfin on peut profiter de son lissage brésilien. Mouai j'ai du me taper la corvée donc je comprends qu'un coiffeur facture ce soin dans les 500euros.

Bref place aux photos:

 

Au dessus ce sont les cheveux séchés au sèche cheveux. Mes remarques: le cheveu est détendu, je n'ai pas mis 5 min pour réaliser ce brushing avec un gros peigne et une grosse brosse.

Maintenant place aux cheveux lissés:

 

Voilà le résultat après des heures de travail.

 

Mon avis: le processus est fastidieux. Ça prend beaucoup trop de temps. De plus, la seule différence que j'ai pu constater, est que le cheveux est plus détendu. Mais elle avait un afro, son afro est toujours la. Va t elle avoir les cheveux lisses? Uniquement quand elle les aura lissé au fer et qu'il ne fera pas humide. Est ce que le processus vaut tout le temps que ça demande? Perso en tant que apprenti coiffeuse je dirai non. Surtout que le lissage final est exactement le même qu'un lissage sur cheveux crépu habituel.

Bref attendons l'épisode deux. Nous prendrons des nouvelles de ses cheveux pour savoir comment ils réagissent sur le long terme à ce processus.

Des bisous, Mymou

 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Wow, j'ai bien hate de voir la suite. Ca ete tout un travail en plus! A suivre!!

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis