Ce paradoxe que sont nos parents

by - lundi, avril 08, 2013

Hum,
voici une semaine que mon père est chez moi. débarqué de son Cameroun Natal il est venu en France pour un séminaire.... bref je m'éloigne du sujet.
Si vous avez regardé mon Cameroon Tag sur ma chaine Youtube, vous l'aurez compris mon papa est de la vieille école. Petites nous ne sortions pas de la maison nous étions plutot assez surveillées. Nous n'avions pas le droit à certaines lectures, je me rappelle encore de la crise de nerfs de mon père lorsqu'une fois il nous a attrapées mes soeurs et moi avec un Harlequin !!! WOOOW nous avions passé un sale quart d'heure.

Bref, nous sommes en 2013, j'ai 24ans je vis seule depuis pratiquement 10 ans je suis diplomée et je travaille! ET mon père est donc chez moi. Mon père a trouvé un SAS dans ma bibliothèque, il l'a pris et s'est mis a le lire. Sans aucune réflexion de sa part je me suis dit WOOOW j'ai grandi !!

J'ai bu deux verres de vin devant mon père sans aucune réflexion ... je me suis dit WOOOOOW mais mon père considère vraiment que je suis une grande fille.

Mais alors je suis tres vite redescendue de mon nuage. Samedi 11H30 ma petite soeur et moi sortons faire les magasins.

15h30 mon père nous fait savoir par ma grande soeur restée avec lui: "VOUS etes OU?"
En grande fille, j'ignore le message.

16h30: appel de ma soeur: "Votre père demande ou vous êtes" moi réponse nonchalante "aaah on arrive"

18h cette fois je reçois un sms : "Vous avez 15 min pour être a la maison ! Ton père"

Alors la... je me suis mise a rire toute seule. Mais croyez moi pas longtemps!! Quand cet homme à décroché son téléphone pour m'appeler lui meme... nous nous sommes dépêchées de rentrer !!


Mais Jizzzzzz je vous le demande à vous: Nos pères Africains la, à quel moment nous considèrent ils comme des adultes responsables?? Ce moment arrivera t il jamais un jour?,

En tout cas moi je désespère.
Bref je vous contais juste mes petites mésaventures de ce week end.

Des bisous Mymou

You May Also Like

13 commentaires

  1. Ils nous laissent une marge de manoeuvre mais tant qu'un autre homme n'est pas officiellement en poste, ils sont toujours làààààà!

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha je ne pense pas que ce soit un paradoxe ce serait plutôt le contraire si nos parents ne 's'inquiétaient' pas pour nous. Je suis maman d'une petite fille de 22 mois et je sais qu'elle m'aura sur son dos jusqu'à ce que je ne sois plus là pour 'veiller' sur elle. Et je lui donnerais aussi 15mn pour être à la maison parce qu'elle m'aura manqué depuis 11h30 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Loool on se demande bien quand, tu as totalement raison mymou. :) a 5 ans a 18 ans a 25 meme a 40 ans on restera surement toujours des enfants pour eux. :)

    RépondreSupprimer
  4. mdr!! jamais ce jour arrivera, tu seras toujours sa petite fille!

    RépondreSupprimer
  5. en tou k , on a vraiment tous les mm parent deh!!!!

    RépondreSupprimer
  6. mdr en tout cas , on a vraiment tous les parent deh!

    RépondreSupprimer
  7. Ahahah tu m'as trop fait rire! On restera à jamais des bébés à leurs yeux

    RépondreSupprimer
  8. Les pater ils sont terribles!!je me rapelle qu'un jour je devais faire la classe de 2nde ou première,mon père venait juste de me déposer en voiture devant l'entrée du lycée oú je fréquentais ,il était 07h30 .alors j'ai donc croisé un camarade de classe,je lui serré la main pour le saluer,le gars est resté avec ma main,il voulait plus la lâcher quoi lol tout d'un coup j'entend le klacson d'une voiture je lève la tête et je vois mon paternel j'étais depassée,je le croyais parti.façon dont il a klacsonné c'était comme pour me dire .tu peux pas imaginer la honte que je me suis tapée.

    RépondreSupprimer
  9. Ptdr!!!!!Ils ne s'arrêteront jamais!J'habite à 30 minutes de chez mes parents pour mieux étudier, mais je passe en général mes week-end chez eux.On peut passer toute la semaine sans se parler,mais quand le samedi je sort avec des potes,ma mère m'appelle toutes les 10 min pour me dire de rentrer!C'est énervant,mais çà nous montre à quel point ils nous aiment!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Quand tu vas donc les retrouver (tes parents) au pays pour un cours séjour,des vacances quoi c grave,là alors il te compriment encore plus qu'avant que tu ne quittes le cocon familial, en meme temps je les comprends par rapport au problème de l'insécurité.

    RépondreSupprimer
  11. C'était drôle, enfin... un peu quand même. Mon père m'a dit qu'il me considérerait comme une vraie adulte quand mon premier enfant aura dans les 7 ans. J'ai 22 ans, et je suis célibataire, je vais attendre encore longtemps ahah

    RépondreSupprimer
  12. Lol lol..
    Je pense que jamais ils ne nous considèrent comme des adultes, nous serons toujours leurs toutes petites fifilles, en couche culotte, même si tu bosses et que tu t'assumes! C'est comme ça, c'est la vie, c'est l'Afrique lol.

    RépondreSupprimer

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis