La marque des Anges

by - mardi, juillet 09, 2013

Je ne t'abandonne pas cher journal. Je m'en viens aujourd'hui partager avec toi mon premier véritable coup de cœur cinématographique de cette année. 

Le mystique, l'ésotérisme tu sais déjà a quel point j'aime ça, j'aime lire mes thriller et mes polars et mes... Bref j'aime tout ce qui a trait au mysticisme. Raison pour laquelle je me demande comment j'ai fait pour passer a côté du livre Miserere de Jean Christophe Grange œuvre dont est tirée le film dont je vais parler. Alors que je suis entrain de me taper Inferno de Dan Brown ( n'est ce pas une drôle de coïncidence  d'ailleurs? Miserere est tirée d'une œuvre musicale, Miserere de Gregorio Allegri composée en 1638 et chantée a la chapelle sixtine, tandis que Inferno de Dan Brown est inspirée de L'enfer de Dante un tableau composé a peu près a la même période.) 

Anyway la marque des anges m'a fait frissonner, du coup je veux lire le livre. Mais étant plongée dans la trilogie Hunger Games ça va attendre. 

Un Depardieu dans un rôle que je trouve trop simple pour lui beaucoup trop facile a interpréter et un joeystarr dans l'éternel même rôle du flic a problème ( confère polisse de Maiwenn). Mais qu'est ce que j'ai aimé ce film. Une intrigue autour de la voix humaine et en particulier celle des enfants. Je n'en dis pas trop la fête du cube c'est encore aujourd'hui alors profitez en pour aller le voir si vous pouvez.

You May Also Like

0 commentaires

Merci à toi d'avoir pensé à me laisser un avis